Normes, accréditations
et politique qualité

IHP Group fait le choix de l’accréditation selon la norme ISO 15189 pour assurer la conformité du système qualité, attester la compétence des équipes et garantir des conditions de qualité, de sécurité et de confidentialité optimales.

Axe

Besoins et exigences patients

Prise en compte des besoins et exigences patients : fiabilité, interprétation et transmission des résultats, utilisation des facilités du tiers payant.

Axe

Harmonisation des pratiques

Harmonisation des connaissances et pratiques sur l’ensemble du personnel : procédures et modes opératoires pour une mise en application sur le groupe.

Axe

Norme ISO 15189

Réponse aux exigences de la norme NF EN ISO 15189.

Axe

Efficience des services

Efficience des services au sein de la structure.

Démarche qualité

Gestion des risques et amélioration continue

Pour constamment améliorer la qualité des prestations, IHP Group instaure une approche processus et la mise à jour régulière de l’analyse des risques. Les non-conformités et réclamations font l’objet d’une analyse approfondie déclenchant des actions d’améliorations mises en œuvre par la cellule qualité.
Des pistes d’amélioration sont définies chaque année, faisant l’objet d’un suivi régulier.

Éthique et confidentialité

L’ensemble du personnel n’est soumis à aucune pression financière pouvant influer sur leur impartialité et leur jugement technique, ou mettre en cause la qualité des examens réalisés.

IHP Group s’engage à se conformer aux bonnes pratiques professionnelles, à transmettre les résultats dans les meilleurs délais, ainsi qu’à garantir la confidentialité des données récupérées dans le respect des normes RNIV de l’identitovigilance.

Audits interne et formation continue

Chaque année, notre personnel formé et habilité réalise des audits internes des processus sur nos sites accrédités, assurant l’expertise médicale de la société.

Technologie de pointe

Engagé pour le futur de la santé, IHP Group investit dans des équipements et technologies de pointe, fiables et performants, garantissant un diagnostic de haute qualité.

Nos enquêtes de satisfaction

Dans le cadre de notre démarche qualité, nous vous serions reconnaissants de prendre quelques minutes.
Vos réponses sont destinées à notre service qualité afin d’améliorer nos prestations.